Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 16:52

 le defi 75 pour le lundi 20Février à 8 heures
 le chapeau
 celui qui rehausse la tête en toute circonstance, pas seulement la  tête mais l'être tout entier
 ne ditons pas un couvre chef pour nommer un chapeau? et voilà ça donne  de l'importance
 Ce vestimentaire qui reviens à la mode, vous transforme vous rendant  pour le coup différent
 Différent du dedans également car le chapeau c'est tout un état  d'esprit, je le vois artistique

 mais aussi comme emblème car il est le support d'apparat très diverses
 que l'on s'accroche pour le personnaliser, montrant sa différence ou bien le laissant  neutre pour ne pas se montrer
 Dans la foule qui circule, que voyez vous le mieux, c'est celui au  chapeau ou la dame élégante
 que l'on remarque d'un coup, celle avec la capeline de couleur  pastelle à l'apparat de plume
 qui semble dire  au monde une formule bien connu, qui m'aime me suive  à la façon Navarre
 "mes compagnons dieu est pour nous! nos ennemis sont les siens, ils  sont deux fois plus nombreux que nous, mais nous les vaincrons si vous perdez vos cornettes ralliez vous à mon panache blanc, vous le
trouverez sur le chemin de la gloire et de l'honneur"
 Henri de Navarre futur roi Henri IV bataille d'Ivry 15 novembre 1590
 C'est l'équivalent de qui m'aime me suive avec une large plume que  l'on vois d'une autruche qui se venge à sa façon, d'avoir une si petite tête par rapport à son  beau manteau de plume
 qui pare nombre de chapeaux, si elle savait la pauvre bête elle  sortirait la tête du sable
 enfin le chapeau pour un homme comme moi qui a dépassé les 70  printemps, c'est la chaleur
 la chaleur de mon crâne qui va s'arrêter de bouillir avec cette prose qui ne pourrait finir qu' avec
 un grand chapeau à celle qui a eu cette initiative et  qui m'a poussé  a lancer ma casquette en l'air en guise de Houra ! Et je la salut bien
 Albert

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
De bien jolis mots pour choisir le chapeau qui nous va si bien, celui qui nous fait tourner les têtes pour montrer qu'on en a une bien en place :-)). Plume et panache ! Bravo.
Répondre
N
je dis chapeau ou casquette Albert !!! 70 printemps et plonger dans le défi ... attention quand on y goute on ne peut plus s'en passer :0) garde la tête bien au chaud sous ta casquette , hourra !!<br /> Léna t'a épinglé tu ne peux plus te défiler pour le prochain !! sourires et amitiés du cap'tain Tricôtine
Répondre
M
Première participation de ta part, nous dit Lénaïg ??? Alors chapeau bas, Monsieur, votre entrée est très réussie !<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> Monelle
Répondre
J
voilà un article qui montre bien l'utilité et l'apparat des couvre-chefs, en ce moment se protéger du froid ou de la pluie et quand le soleil tape, s'en protéger aussi, ce que l'on fait moins, et<br /> imprudemment.<br /> chapeau pour ce défi bien relevé et bien élevé<br /> belle fin de journée
Répondre
P
Bonjour voisin Albert que je découvre grâce aux croqueurs de mots
Répondre

Présentation

  • : Le blog de albertpicadievaldoise
  • : un lecteur m'a conseillé "l'écriture" mais je n'ai pas trouvé ce thème
  • Contact

Recherche